Idées de sites touristiques en Bretagne
La richesse touristique de la Bretagne vous offre de multiples possibilités de visites et de découvertes. Voici 2 idées à moins d’une heure de l’hôtel de France et de Saint-Pol-de-Léon.
Nous avons des vélos éléctriques à la location, n'hésitez pas à nous contacter pour les réserver.
Huelgoat
Votre curiosité sera attisée par ces amoncellements de blocs arrondis aux formes étranges.
La forêt de Huelgoat, terre de légendes et de contes, se trouve dans le parc naturel régional d’Armorique. Selon la légende, Gargantua, demanda à être hébergé par les habitants de la forêt. Déçu par le manque d’hospitalité, il jeta tous les rochers qu’il trouva sur l’emplacement de l’actuel chaos.
A ne pas manquer : le chaos du Moulin, la rivière d’argent, la grotte du diable, le gouffre, le camp d’Artus…
Et un défi pour amuser toute la famille : la « roche tremblante ». Cette énorme pierre de plus de 100 tonnes oscille légèrement en appuyant à un endroit précis. A vous de le trouver !
Les Monts d’Arrée
Au cœur du parc naturel régional d’Armorique, ce massif montagneux sépare le Finistère en 2. Région très sauvage, les paysages des Monts d’Arrée sont magnifiques et impressionnants avec un savant mélange de bruyères, d’ajoncs et de crêtes rocheuses. Des points de vue splendides ponctuent la randonnée. Sur le chemin, sont à voir :
La chapelle Saint-Michel de Brasparts : située en haut d’une "montagne", vous apercevrez de là-haut par beau temps la chaîne de montagnes noires, les clochers de Saint-Pol-de-Léon et la mer.
Les rochers du Cragou : dernier endroit entièrement vierge de Bretagne. Pour vous y rendre, empruntez le chemin à la sortie du hameau de Bouillard.
Les Abers
Egalement appelée côte des légendes, les abers (Wrac’h, Benoît et Ildut) sont de véritables écrins de verdure qui contrastent avec la côte sauvage très découpée. Ils accueillent l’un des plus fortes concentrations de phares et de balises de France.
Crédits photos: A. Jolibois, E. Berthier, P. Torset et A. Lamoureux